Implantation

Domiciliation et hébergement

Pour gagner la confiance de ses partenaires locaux, augmenter rapidement son chiffre d'affaires à l'étranger, trouver les bons fournisseurs, répondre à un appel d’offre, une présence permanente sous forme de domiciliation, d’un bureau de représentation, voire d'une filiale, peut souvent faire sens.
La CCIPF offre la possibilité d’utiliser ses coordonnées pour la réception de courriers, télécopies, messages téléphoniques et e-mail.
Elle met également à votre disposition des bureaux entièrement équipés dans ses locaux pour des entreprises souhaitant s’implanter temporairement ou à long terme au Pérou. Les bureaux bénéficient d'une connexion internet, d'une ligne téléphonique indépendante, de l'accès à l'imprimante et aux outils informatiques de la CCIPF.

 

Hébergement et encadrement d’un VIE

Le Volontariat International en Entreprise (V.I.E.) est une solution de recrutement optimale pour toute entreprise de droit français souhaitant s'implanter dans un pays étranger. Ce dispositif géré par Business France, est ouvert aux jeunes Françaises ou Français ainsi qu’aux jeunes ressortissants de l’Espace économique européen de 18 à 28 ans pour une mission professionnelle à l'étranger, d'une durée comprise entre 6 et 24 mois.

Les dépenses liées au recours à un V.I.E. bénéficient le plus souvent d’aides nationales et régionales : crédit import-export, prêt de développement export de Bpifrance, prise en charge subventionnelle d’une part importante du coût du V.I.E. dans de nombreuses régions françaises…

Une société souhaitant approcher un marché à travers la mise en place d’un V.I.E doit trouver une structure d’accueil pour celui-ci. Si elle ne dispose pas de filiale ou de partenaire local au Pérou ; elle peut trouver un hébergement au sein de la CCIPF, qui mettra à sa disposition un espace de travail totalement équipé, un environnement professionnel stimulant, permettant une adaptation accélérée au pays et un encadrement sécurisant pour le V.I.E. comme pour l’entreprise. Une personne au sein de la CCIPF assurera les démarches nécessaires de mise en conformité avec les contraintes locales quand le pays l’exige.

Retrouvez notre offre d'hébergement de V.I.E ainsi que les bureaux disponibles en location en suivant ce lien.

 

Représentation commerciale

Après une prospection, parce que le potentiel marché de départ ou les moyens budgétaires disponibles ne justifient pas toujours l'investissement d’un commercial à temps plein, la société peut lancer son développement local en s’appuyant sur des ressources humaines externalisée. 

La CCIPF propose de réaliser certaines des missions fondamentales d’un représentant commercial pour les entreprises qui souhaitent se développer dans un cadre simplifié et à coût maîtrisé. Une solution idéale pour amorcer le développement d’une activité avec confiance et expertise:

 

- Prospection et suivi commercial local

- Prospection de nouveaux clients

- Relance et suivi des clients

- Tenue d’un reporting clients suivant une fréquence définie avec l'entreprise

- Animation et promotion commerciales

- Organisation de rencontres avec des partenaires, clients ou fournisseurs potentiels

- Réalisation de mailings d’information, de lancement de nouveaux produits

- Assistance dans le cadre d’une participation à un salon professionnel

 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter : comercial(@)ccipf.com

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin