La Chambre

Clôture de la semaine du cinéma français

Du 2 au 16 mai s’est déroulée la 8eme édition de la « semaine du cinéma français », s’ouvrant par « Rock’N Roll » de Guillaume Canet dans le centre culturel de la PUCP et se clôturant par une projection du film « L’Outsider » de Christophe Barratier, dans le jardin de la CCIPF.

A cette occasion, environ 120 personnes sont venues partager un moment de détente et différentes spécialités culinaires françaises. « Petit Breton » nous a fait découvrir ses excellents produits du terroir, « Les Gourmands » nous ont régalés de ses délicieuses crêpes et pâtisseries, et « Fauchon » de ses succulents macarons.

L’entreprise multimédia ARCHOS a présenté ses Smartphones et tablettes bientôt disponibles sur le marché péruvien, et a organisé un tirage au sort pour gagner deux de ces produits dernière génération.

Après une introduction du président de la CCIPF, le Dr Ricardo Guevara Bringas, rappelant les échanges culturels entre la France et le Pérou en matière d’art et de cinéma, le film « l’Outsider » a été projeté. Ce dernier traite de la célèbre affaire Jérôme Kerviel, trader pour la banque française Société Générale, ayant accusé des pertes financières de plus de 2 milliards d’euros. Ce film retrace les origines de l’affaire et pointe le manque de contrôle de certaines institutions financières lors de la crise de 2008. 

Cet évènement a été pour la CIPPF l’occasion de partager un moment culturel dans une atmosphère détendue et plaisante. 

Articles sur le même thème

Actus des entreprises

Bienvenue à RBL REI!

La Chambre de Commerce et d´Industrie Franco Péruvienne est heureuse d'accueillir un nouvel associé, RBL REI.

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin