Nos partenaires

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco Péruvienne (CCIPF) travaille en collaboration avec de multiples organismes nationaux et internationaux.

Le Réseau CCI France International

 

La CCIPF appartient au réseau CCI France International  (anciennement l’Union des Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises à l'Etranger). La CCI France International regroupe 123 Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises à l'International à travers 92 pays. 

Fondée en 1907, la CCI France International a pour missions principales de :

  • Représenter les CCIFI auprès des Pouvoirs Publics français, plus particulièrement du Ministre chargé du Commerce Extérieur, des CCI, des collectivités territoriales, mais aussi des groupements professionnels et des entreprises ;
  • Animer le réseau des CCIFI, informer les chambres, favoriser la coopération et le transfert de « savoir-faire » entre elles ;
  • Aider à la promotion des actions à l'étranger des CCI de France en mettant à leur disposition son réseau, et en participant elle-même à des opérations communes.

 

 

Le Réseau CCIFAL – Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises de la zone Amérique Latine  

 

Les Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises de la zone Amérique Latine  (CCIFAL) ont décidé d’unir leurs efforts commerciaux afin de promouvoir les opportunités d’affaires dans cette zone, que beaucoup d’entreprises françaises hésitent à aborder (zone géographique éloignée de l'Europe, méconnaissance des marchés, priorité vers les pays d'Europe de l'Est et de l'Asie).

Cette coordination permet aux entreprises françaises d’accéder à ces marchés à distance et de manière globale, ainsi que de leur fournir les informations sectorielles et les services commerciaux adaptés à leurs projets à l’export.  L’action conjointe des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises couvre une zone de 13 pays d’Amérique Latine, incluant les pays du Pacte Andin (Bolivie, Colombie, Pérou et Equateur), de la Zone de Libre-Echange des Amériques et du MERCOSUR.

 

 

Promosalons : Le Réseau Partenaire Mondial des Salons Français

 

La CCIPF est partenaire exclusif  de Promosalons au Pérou et en Équateur.

L’association Promosalons est née en 1967, à l’initiative notamment de la CCI Paris Ile-de-France, d’Ubifrance et de la Fédération française des salons spécialisés (FFSS, devenue FSCEF). Elle a pour objectif de rassembler les moyens et les compétences des différents acteurs du secteur pour développer l’internationalisation des salons français. 

C’est grâce à son réseau de 60 bureaux couvrant 120 pays que Promosalons met son expertise et sa connaissance des marchés au service des organisateurs français.

En tant que représentant officiel, la CCIPF se charge de la promotion de 5 salons (SIAL, Europain, SILMO, Maison&Objet, POLLUTEC) et de l'organisation logistique pour les délégations d'exposants et de visiteurs.

 

 

L'association des Chambres de Commerce Binationales du Pérou : ACCB

 

La CCIPF appartient à l'Association des Chambres de Commerce Binationales du Pérou (ACCB).

 

 

Eurocámaras

 

Eurocámaras réunit l'ensemble des Chambres de Commerce bi-nationales présentes au Pérou. Elle est composée de la Chambre de Commerce allemande, anglaise, belge, espagnol, française, roumaine, suisse et des pays nordiques.

L'association a pour mission la promotion du commerce entre le Pérou et l'Union Européenne et l'animation de la communauté d'affaires européenne.

 

 

Perucámaras

 

La Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Péruvienne appartient à la Chambre Nationale de Production et de Services : Perucámaras.

Cette dernière a pour mission de promouvoir et contribuer au développement des Chambres de Commerce Péruviennes grâce au poids institutionnel du secteur privé, de soutenir les entreprises afin de stimuler l’économie régionale et de les représenter devant le Gouvernement afin de transmettre les problématiques soulevées par les différents secteurs d’activités qu’elles représentent.

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin