Présentation générale

Fondée en 1945, la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Péruvienne (CCIPF) est une association civile à but non lucratif, composée d'environ 130 entreprises aussi bien françaises que péruviennes. Depuis sa création, la CCIPF a œuvré avec succès pour le renforcement des relations économiques et commerciales entre les communautés d'affaires des deux pays.

La CCIPF appartient depuis début 2015 au premier réseau mondial privé de relations et de contacts d'affaires dans le monde : l'Union des Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises à l'Étranger (UCCIFE), appelé CCI France International, regroupant 123 Chambres de Commerce et d'Industrie françaises réparties dans 92 pays et comptant 35.000 entreprises affiliées.

Depuis 2012 et son partenariat avec le Service Public BUSINESS FRANCE, la CCIPF se présente comme un guichet unique pour les entreprises françaises au Pérou avec pour objectif principal la promotion et l’accompagnement des exportateurs français. Cette mission lui permet de développer son réseau de contacts internationaux et d'offrir un éventail plus vaste de services commerciaux aux entreprises.

 

Rôles et missions

  • Développer les relations commerciales entre la France et le Pérou ;
  • Partager notre réseau d'affaires international avec nos membres ;
  • Favoriser les échanges entre entrepreneurs via notre réseau de contacts ;
  • Animer la communauté d’affaires franco-péruvienne ;
  • Promouvoir l'image de la France et du Pérou à l'étranger ;
  • Offrir aux entreprises un appui commercial et un appui opérationnel de qualité.
Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin