Comités

Rencontre entre le directeur exécutif de l’ARCC et FROXI au palais du gouvernement du Pérou

L’équipe de la « Autoridad para la Reconstrución con Cambios (ARCC) et les membres du programme Francia- Obras Por Impuestos (FROXI) se sont rencontrés mercredi 7 aout au palais du gouvernement du Pérou pour évoquer les éventuelles opportunités de collaboration avec les entreprises françaises basées au Pérou.

La réunion fut l’occasion pour Nelson Chui, Directeur exécutif de l’ARCC, de présenter l’origine et les objectifs de son organisation. L’ARCC  fut créée en avril 2017 à la suite des dégâts causés par les inondations provoquées par le phénomène d’El Niño la même année.  Elle est une entité rattachée à la présidence du Conseil des ministres (PCM), à caractère exceptionnel et temporaire, chargée de diriger et de mettre en œuvre un Plan global de reconstruction avec changements (PIRCC) au sein des infrastructures endommagées du pays, dont l’exécution est déléguée  à des tiers du secteur privé. Dans ce cadre, le mécanisme Obras por Impuestos (OxI)  constitue l’une des modalités possibles pour  l’investissement et/ou la réalisation des travaux de reconstruction.

Pour FROXI et aux cotés de Monsieur l’Ambassadeur de France au Pérou, Antoine Grassin, étaient présents les représentants de Colas, Pam Saint-Gobain, Société Générale, Suez et Vinci.

Chacun a exprimé sa volonté d’apporter sa pierre à l’édifice de la reconstruction : 11 000 interventions sont prévues à horizon 2021, afin de compléter les près de 8 000 déjà réalisées depuis 2017.

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Conférence & Séminaire Droit

Cámara de Comercio Peruano Francesa  •  Lima

Business Conference: Propiedad Intelectual e Innovación

Información e inscripción: http://bit.ly/2K9enQX

Conférence & Séminaire Compétences personnelles

Cámara de Comercio e Industria Peruano Francesa  •  Lima

Business Conference: Quality Of Life dentro de las organizaciones

Información e inscripción: http://bit.ly/2YIVFDU

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin