Soutien aux Entrepreneurs Français à l’Étranger (EFE)

Le Président de CCIFI Renaud BENTÉGEAT, et le Président du Comité National des CCE de la France Alain BENTÉJAC expriment leur soutien aux EFE.

 

Aujourd’hui beaucoup d’EFE, souvent membres du réseau CCE et/ou de celui des CCIFI, sont confrontés à de grandes difficultés du fait de la crise actuelle.

 

Si la question du soutien à la trésorerie n’a pas encore été réglée, le dossier des VIE a cependant beaucoup progressé : la création de la société EFE International permet aux EFE dont l’activité est étroitement liée à la France d’avoir accès au dispositif des VIE, ce qui était impossible jusqu’à maintenant !

 

Des propositions de solutions de financement en fonds propres sont également en cours de mise en place pour faciliter le développement des EFE.

D’autres solutions ont déjà été identifiées :

  • Une plateforme proposée par French Partners spécialement destinée aux EFE, tant sur le volet investissement personnel que sur le volet fonds propres des entreprises.
  • Les différents dispositifs de soutien à l’investissement proposés par Bpifrance, et dont certains peuvent s’appliquer aux EFE. Par exemple, s’agissant de projets industriels structurants, les crédit-export ou l’assurance-crédit peuvent faciliter la mise en œuvre et le financement des initiatives les liant à des entreprises françaises.

 

Enfin, le site Web www.forum-efe.org abrite une grande enquête mondiale auprès des EFE lancée auprès des réseaux CCE et CCIFI. Nous vous engageons vivement à y participer afin de mieux connaître cette typologie d’entreprises pour convaincre les autorités de les aider, et d’une manière générale, pour leur apporter un meilleur service.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.
Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin