Evènements

Événement CCIPF : Afterwork au Pullman San Isidro

Un espace de networking pour la communauté d'affaires franco-péruvienne.

Le jeudi 2 octobre, la Chambre de commerce et d'industrie franco-péruvienne (CCIPF) a organisé un afterwork à l'hôtel Pullman San Isidro pour ses membres, réunissant plus de 35 entreprises membres dans une ambiance détendue et propice au réseautage. 

Pour souhaiter la bienvenue aux participants, Ricardo Guevara Bringas, président de la Chambre, a prononcé quelques mots, mettant en avant une étude macroéconomique du Pérou avec une approche optimiste. Il a souligné des indicateurs tels que l'inflation maîtrisée et la stabilité du Sol, soulignant les progrès en matière de productivité réalisés par les entreprises locales et soulignant la valeur du pays en tant que l'un des 17 pays mégadiversifiés du monde. Dans ce contexte, il a souligné l'importance de créer des liens et des espaces de rencontre qui facilitent la coopération entre les acteurs de l'écosystème entrepreneurial. 

Pour finir son intervention, il a présenté Marie Opsomer, qui a pris la direction de la Chambre il y a quatre mois. Marie s'est réjouie des bons résultats de la Chambre et de l'arrivée de nouveaux membres ; elle s'est montrée enthousiaste face au défi qui l'attend et a invité les membres à devenir les ambassadeurs de la CCIPF, en encourageant l'adhésion de nouvelles entreprises.  

Elle a également communiqué des informations sur les activités à venir : projets commerciaux en cours, services d'accompagnement proposés par la Chambre (études de marché, prospection commerciale et événements sur mesure), récente convention signée avec Business France, initiatives et projets ponctuels à Arequipa suite à la convention avec la Chambre régionale, et autres événements programmés pour les mois à venir. 

Accueil des nouveaux membres de la Chambre  

Au cours de la soirée, les nouveaux membres presents ont été officiellement présentés : Deshidratados Tropicales, Polimetales, N&P, Cyklos, CMS Grau, Candela Jara Abogados, Franco Peruvian Wines et Lactalis.  

Polimetales est spécialisée dans la fourniture d'acier inoxydable et de solutions intégrales 360, offrant des produits et des services personnalisés pour le secteur métallurgique et mécanique. 

Franco Peruvian est un importateur de vins et de produits français qui promeut la culture viticole française au Pérou et détient la représentation exclusive de marques telles que Champagne Pommery. 

Lactalis Pérou opère dans l'industrie des produits laitiers, avec un large portefeuille comprenant du lait en poudre, des préparations pour nourrissons, des fromages, des crèmes et d'autres dérivés.  

Cyklos est un cabinet de conseil péruvien spécialisé dans la gestion environnementale, sociale et les permis, qui promeut des modèles durables tels que l'économie circulaire grâce à l'innovation technologique et à des conseils complets.  

CMS Grau est un cabinet d'avocats avec plus de 80 ans d'expérience au Pérou, qui fait partie du réseau mondial CMS. Il est spécialisé dans le droit minier, énergétique, des infrastructures, ESG et des sociétés, combinant une connaissance locale avec une perspective internationale.  

N&P est une entreprise péruvienne de gestion de terrain intégrale, de services de topographie et de photogrammétrie par drones, et de gestion sociale. Elle propose des solutions techniques à divers secteurs, en utilisant la technologie de pointe et une plateforme interactive. 

Candela Jara Abogados est un cabinet d'avocats basé au Pérou, fondé par César Candela en 2011, qui se caractérise par son approche moderne et compétitive et qui offre des conseils dans divers domaines du droit pour les secteurs public et privé.  

Deshidratados Tropicales est l'entité de transformation des matières premières végétales de Laboratorios Expanscience, où sont développés des canaux responsables qui garantissent la qualité, la traçabilité et la durabilité de leurs approvisionnements.  

Aprés les interventions, les participants ont pu profiter d'une agréable soirée avec des amuse-bouches, du vin et du pisco sour, dans une ambiance conçue pour permettre à la communauté de mieux se connaître et de renforcer les relations de confiance.  

Ce type de rencontre permet non seulement de renforcer les liens au sein de la CCIPF, mais aussi d'aligner les stratégies, de partager des projets et des visions, et de favoriser les collaborations futures entre les associés. 

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin