NGE annonce l’acquisition de Saceen, acteur majeur de la construction en Amérique du Sud

Le groupe français renforce sa présence sur le continent américain après l’acquisition de son partenaire stratégique dans la région.

Le groupe français NGE poursuit son expansion sur le continent américain en rachetant Saceem, entreprise uruguayenne de référence dans le secteur du BTP. L’annonce a été faite le 1er octobre lors d’une conférence de presse à la Maison de l’Amérique latine, à Paris. 

NGE accélère sa croissance en Amérique latine 

Cette opération, validée par l’autorité de la concurrence uruguayenne, représente la plus importante acquisition internationale du groupe. Elle portera le chiffre d’affaires à l’international de NGE à plus de 720 millions d’euros en 2025, soit une hausse de 78 % en un an, et un effectif de 5 800 collaborateurs à l’étranger, représentant 22,5 % de la main-d’œuvre totale. 

Avec cette acquisition, NGE confirme son ambition de devenir un acteur de premier plan en Amérique latine, désormais sa première zone internationale, devant l’Afrique, l’Europe, le Moyen-Orient et le Canada. 

Une relation déjà solide entre NGE et Saceem 

Depuis huit ans, NGE et Saceem collaborent sur plusieurs projets d’envergure, parmi lesquels : 

  • le chemin de fer central d’Uruguay, la plus grande infrastructure de transport de l’histoire du pays ; 

  • et au Pérou, le projet Defensas Ribereñas, mené pour le compte de l’Autoridad Nacional de Infraestructura (ANIN), visant à protéger les berges des rivières La Leche et Motupe contre les phénomènes climatiques extrêmes. 

Le succès de ces projets communs, fondé sur la complémentarité des expertises et des savoir-faire, illustre l’ambition partagée des deux entreprises : devenir un partenaire de référence des États et des acteurs privés dans le développement d’infrastructures au service de la transition écologique. 

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin