Exploration

Vous souhaitez connaître l’environnement concurrentiel et l’organisation commerciale de votre marché, trouver les bons partenaires pour vous y développer, pour exporter ou sourcer vos produits? Nos services d’appui aux entreprises vous proposent un panel de services pour vous accompagner.

 

Diagnostic marché : Le diagnostic marché est une étude terrain réalisée auprès des différents acteurs du marché. Elle s’inscrit dans une logique totalement opérationnelle : en effet, l’étude fournit à l’entreprise française toute l’information économique, commerciale et technique nécessaire à une bonne appréhension de ses possibilités sur le marché local. Cette étude permet de préparer une mission de prospection. Le diagnostic marché comprend également une liste d’acteurs des principaux importateurs, distributeurs, clients potentiels et concurrents avec lesquels vous aurez à traiter lors de la mise en œuvre de votre projet.

 

Étude de marché : L'étude de marché représente une source d’informations détaillées sur un marché ou sur un secteur donné. Visant à expliquer les mécanismes de fonctionnement d’un marché ou d’un secteur. L’étude de marché met à disposition de l'entreprise tous les éléments d'appréciation pertinents du marché, en vue d'une implantation ou du développement d'une activité commerciale. L'étude de marché est construite sur la base d'un cahier des charges précis.

 

Contacts clés : avant de pénétrer un nouveau marché, il est souvent nécessaire de d'identifier des distributeurs, importateurs, fournisseurs ou partenaires potentiels. La CCIPF propose, à partir de bases de données, des fichiers bruts ou qualifiés d’entreprises.

Les fichiers proposés :
- Listes de prospects, listes qualifiées, fichiers de prospection
- Annuaire des membres de la Chambre
- Répertoire des implantations françaises

 

Test sur l’offre ou test produit – marché : Ce service permet d’évaluer la réaction de contacts locaux à l’offre de produits ou de services de l’entreprise. Cette démarche est entièrement effectuée par un commercial de la CCIPF et dispense l’entreprise de toute action sur le terrain. Elle permet de connaître les opportunités de développement commercial sur un marché donné. Ce test peut être mené dans l’anonymat.

 

Mission de prospection : Il s’agit d’un service d’identification de partenaires commerciaux (export ou sourcing) et de l’organisation du programme personnalisé de rendez-vous d'affaires sur place.
A partir d'un cahier des charges précis, la CCIPF procédera à l’identification des partenaires potentiels. Ces sociétés seront approchées et la démarche leur sera présentée. En fonction de l’intérêt qu’elles porteront au projet, des rencontres seront organisées avec le responsable de la société.

 

Participation à un salon : La CCIPF informe, conseille et appuie les entreprises dans leur participation en tant que visiteurs ou exposants sur des salons professionnels, soit sur un pavillon collectif soit sur un stand individuel. Elle peut mener des actions de marketing direct permettant d’optimiser la présence des entreprises sur ces salons.



Actions proposées :

- Informations actualisées sur les salons professionnels

- Conseil pour la sélection du salon le plus approprié au secteur de l’entreprise

- Appui pour l’organisation de la participation individuelle ou collective (pavillon France) des exposants (négociation d’espaces, recherche de prestataires de services, suivi du projet, décoration, événementiel/networking, inscription de l’entreprise à un programme de conférences…).

- Organisation de délégations : appui pour l’organisation de la visite du salon et coordination des programmes de rendez-vous avec les exposants ou d’autres prospects sur le salon ou hors salon, événementiel/networking.

- Dans le cas d’une action collective/visiteurs, possibilité d’organiser des rendez-vous personnalisés sur le salon.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter : comercial(@)ccipf.com

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin