500 millions de dollars requis pour des projets de centres commerciaux à Lima

Maria Antonieta Alva, ministre de l'Economie et des Finances, a présenté aux maires des différents districts de Lima un ensemble de projets concernant des centres commerciaux et supermarchés, pouvant être réalisés entre 2020 et 2021, pour un montant de 500 millions de dollars.

Deux axes de travail sont proposés par la ministre de l'économie pour accélérer ces projets. Premièrement, examiner et identifier les projets potentiels afin d'effectuer un suivi régulier. Deuxièmement, mettre en œuvre des incitations fiscales au niveau municipal, en considérant que les investisseurs privés souhaitent de la visibilité pour anticiper leurs décisions. A cet effet, une initiative émergeant de la Présidence du Conseil des Ministres a été menée pour les maires afin de normaliser les procédures administratives et s'engager sur les délais de réponse. En échange, les municipalités qui sont efficaces pourront recevoir des ressources supplémentaires de l'État.


Les neuf projets présentés concerneraient trois nouveaux centres commerciaux, dont un qui serait agrandit ; cinq nouveaux supermarchés, dont un qui serait agrandit et enfin de nouveaux espaces de bureaux. Ces projets pourraient générer environ 5600 nouveaux postes dans le bâtiment et 5200 postes opérationnels à terme. 

 

Source: La revue Gestión

Photo: Centre commercial Camino Real - El Comercio Perú

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.
Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin