Actus des entreprises

Chinalco renouvelle son contrat avec Sodexo avec une offre innovante en terme de bien-être pour ses collaborateurs

Trois services innovants seront mis en place : la Cafeteria Premium , 2 salles de projection pour le divertissement et la première installation d'un Spa dans une grande exploitation minière. Un centre de formation complet sera également incorporé pour renforcer les capacités d'employabilité des communautés dans la zone d'influence, ainsi que des programmes de développement pour les fournisseurs et une assistance technique aux entreprises locales.

Lima, juillet 2019 - Sodexo Pérou, société leader dans la gestion des services de qualité de vie dans le secteur minier et des hydrocarbures, a obtenu le renouvellement de l'opération Toromocho, pour Minera Chinalco, pour trois années supplémentaires, continuité qui permet à Sodexo Pérou de dépasser 512 millions de soles dans son chiffre d'affaires annuel. 


Outre l'alimentation, la blanchisserie, l'hôtellerie, le nettoyage, l'entretien, l'administration d'espaces de loisirs et les services de gymnase, Sodexo propose trois offres innovantes avec des standards de gestion élevés dans les opérations à distance : Premium Coffee Break Cafeteria ; deux salles de projection de 40 m2 chacune et la première installation d'un Spa "Calma Spa" dans un grand projet minier, jamais vu auparavant dans des unités minières dépassant 4 500 mètres d'altitude.


"Compter sur ce type d'environnements récréatifs et surtout sur un espace de bien-être dans les zones minières permettra de réduire le stress et d'améliorer la qualité de vie, non seulement du personnel de Chinalco, mais aussi des entrepreneurs des quatre camps environnants, à savoir Tuctu, Tunshuruco, Carhuacoto et Truck Shop ", a déclaré Juan Pablo Dabdoub, Directeur Commercial du segment Energie et Ressources du Sodexo.  Au total, ce sont 4 500 personnes qui sont attendues par jour sur ces nouvelles installations.


Dans le cadre de l'engagement de responsabilité d'entreprise a également été inclus un centre de formation complet pour renforcer les capacités d'employabilité dans le domaine. En outre, en coordination avec Minera Chinalco, des programmes de développement des fournisseurs locaux et d'assistance technique aux entreprises seront mis en œuvre, dans le but de promouvoir le commerce local.  


Depuis le début de l'année 2019, Sodexo Pérou a conclu des contrats avec Buenaventura, Hunt Oil, Rio Tinto et Pan American Silver, en plus de Chinalco. "Il est gratifiant de savoir que les entreprises font confiance à Sodexo en tant que partenaire de choix pour assurer, maintenir et améliorer la qualité de vie de leurs employés et en tant qu'allié stratégique pour contribuer au développement durable des communautés dans leurs zones d'influence ", déclare Alfonso de los Heros, CEO de Benefits & Rewards Services et Country President On-Site Services de Sodexo Pérou.

Sodexo On Site Services est une société du Groupe Sodexo d'origine française, leader mondial des Services de Qualité de Vie et compte plus de 460 000 collaborateurs dans 72 pays dans le monde. Son chiffre d'affaires en tant que groupe atteint 24 milliards USD.  Au Pérou, Sodexo emploie plus de 6 000 personnes et est présent depuis 20 ans au Pérou, en fournissant des services de gestion de l'alimentation et des infrastructures aux entreprises, aux industries, aux mines, à l'énergie, à la construction et aux hydrocarbures, ainsi qu'au niveau national avec Sodexo Benefits & Rewards, qui propose une gamme de services innovants de motivation et de stimulation à travers son entreprise Sodexo.

Articles sur le même thème

Membres

Bienvenue à SAFI!

La Chambre de Commerce et d´Industrie Franco Péruvienne est heureuse d'accueillir un nouvel associé, l’entreprise SAFI América Perú S.A.C., filiale de...

Evénements sur le même thème

Torneo de tenis

Dîner de gala

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin