Froxi à Piura

Le vendredi 26 avril 2019, une délégation de 10 entreprises participant au programme FROXI emmenée par l’ambassadeur de France au Pérou, Monsieur Antoine Grassin, est venue démontrer sa volonté de participer à la dynamisation de l’économie régionale de Piura à travers le mécanisme Obras por Impuestos (ndlr : Fait pour une entreprise d’effectuer un chantier d’utilité publique en échange d’un crédit d’impôt).

Ils ont été reçus dans la matinée par Juan José Díaz Dios, maire de Piura, et dans l’après-midi par  Fernando Cáceres, adjoint à la Coopération Internationale au sein de la Direction Régionale de Développement Economique du Gouvernement Régional  de Piura.

Un déjeuner de travail a aussi permis aux entreprises françaises de faire la connaissance de Rita Carnero, coordinatrice OxI au sein de l’entreprise Cementos Pacasmayo, ainsi que de Humberto Maydana, coordinateur pour le Nord de l’organisme public de promotion de l’investissement privé ProInversión, afin de bénéficier de leur expérience et connaissance de la région en termes de projets de type Obras por Impuesto. La grande qualité du contenu de ces trois rencontres ouvre de concrètes perspectives de collaboration.

 

Mené par plusieurs entités du secteur privé, le programme France – Obras x Impuestos (FROXI) est le résultat d’une initiative de l’Ambassade de France au Pérou et du comité péruvien des Conseillers du Commerce Extérieur français, opérée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco Péruvienne. 

FROXI a pour but de participer à la réduction du déficit d’infrastructure du Pérou, en promouvant l’expertise et le savoir-faire des entreprises françaises dans le cadre du mécanisme péruvien d’Obras por Impuesto

 

Les entreprises composant FROXI font partie des leaders mondiaux de leurs secteurs, et offrent de hauts standards internationaux sur les aspects financiers, éthiques et technologiques. Les entreprises participant au programme sont :

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Torneo de tenis

Dîner de gala

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin