Partenaire

La CCIPF et Business France renforcent leurs liens

Les deux membres de la nouvelle entité « Team France Export » ont signé une convention de référencement pour des prestations commerciales d’amorçage au Pérou.

Vendredi 22 novembre en fin d’après-midi, les parties se sont retrouvées à la Résidence de France pour signer l’accord entre d’un côté la CCI France Pérou, représentée par son président, Monsieur Ricardo Guevara Bringas, et de l’autre Business France, représentée par Monsieur Roberto Diez, Directeur du bureau colombien de l’entité et désormais en charge du suivi du Pérou. La signature s’est faite en présence de Monsieur Antoine Grassin, Ambassadeur de France au Pérou.

Business France est un établissement public à caractère industriel et commercial, chargé du développement international des entreprises et de l’appui aux exportations. Il promeut à l’étranger l’attractivité et l’image de la France, de ses entreprises et de ses territoires.

Afin de répondre à la demande des entreprises françaises  désireuses d´'exporter au Pérou, Business France a choisi la CCIPF comme prestataire local de référence. La CCIPF s’engage donc à répondre à leurs besoins sous forme de prestations individuelles d´'amorçage, équivalentes à celles que Business France propose sur les marchés qu’elle couvre. Elle prendra en charge des missions commerciales comme l’identification d’acheteurs, la mise en relation commerciale, ainsi que les veilles et études de marchés, là où Business France ne dispose pas de bureau local.

Business France assure donc à l’entreprise un savoir-faire, et la mise à disposition d’un personnel qualifié, dans les domaines pour lesquelles la Chambre a été référencée. De son côté, la CCIPF devient l’unique interlocuteur recommandé par Business France au Pérou, et élargit son activité avec une convention valable pour un an renouvelable. Elle saura répondre aux exigences et aux standards de qualité de Business France, dans la réalisation de missions commerciales en Amérique Latine.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin