La communauté française du Pérou célèbre sa fête nationale

Le week-end dernier a été marqué par les festivités de la Fête Nationale française, qui se sont déroulées dans plusieurs endroits emblématiques de la présence française à Lima et au Pérou : la résidence de l'ambassadeur de France, l'Alliance Française et la Plaza Francia.

La fête nationale  française, qui commémore la prise de la Bastille  du 14 juillet 1789, symbole de la fin de la monarchie absolue, est tombée un dimanche cette année. Et c’est tant mieux ! Les festivités se sont ainsi déroulées du 13 au 15 juillet, permettant aux français de Lima de profiter d'un "week-end national".

La célébration a débuté à la résidence de l'ambassadeur de France le samedi 13 juillet après-midi. Plus de 500 personnes ont assisté au discours de l'ambassadeur de France au Pérou, M. Antoine Grassin, et de la Vice-Présidente du Pérou, Mme Mercedes Aráoz Fernández.  

Les festivités se sont ensuite poursuivies à l'Alliance Française de Lima. La réception a débuté à 18h30 avec un nouveau discours de l'Ambassadeur et de M. Nicolas Mezzalira, Directeur général de l'Alliance Française. Ensuite, l'Institut de langues a honoré la Fête Nationale avec un spectacle complet, grâce à la présence de DJ Netik, le DJ français le plus titré dans les compétitions internationales, le bal des pompiers et plusieurs stands de gastronomie française proposant croissants, crêpes, vins....

Les festivités se sont conclues dans la matinée de ce lundi 15 juillet par la traditionnelle cérémonie qui s'est déroulée sur la Plaza Francia, au centre de Lima, en présence de M. Antoine Grassin. Lors de son dernier discours, l'Ambassadeur a remercié les autorités péruviennes d'avoir organisé l'événement et a rappelé les liens d'amitié forts entre la France et le Pérou.

Par ailleurs, le journal La República, dans son édition du dimanche 14 juillet, a publié un supplément consacré à la France. Outre un entretien avec l'Ambassadeur et un focus sur le développement des relations dans le domaine de l'éducation entre les deux pays, le journal propose un entretien avec le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Péruvienne (CCIPF)​​​​​​​, Ricardo Guevara Bringas, dans lequel il partage son regard sur l'évolution des relations commerciales entre la France et le Pérou.     

Articles sur le même thème

Actus des entreprises

Bienvenue à RBL REI!

La Chambre de Commerce et d´Industrie Franco Péruvienne est heureuse d'accueillir un nouvel associé, RBL REI.

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin