Rétrospective Business Conference FINALCAD – DIGITALBRICKS: “Reduciendo la brecha de productividad actual: tendencias en la digitalización de los procesos en construcción”

Jeudi 28 mars s’est tenue la 6ème Business Conference de l’année proposée par la Chambre de Commerce et d’Industrie France Pérou, organisée en collaboration avec l’équipe de Digital Bricks. Son conférencier, German Elera, directeur régional LATAM de Digital Bricks et représentant de Finalcad, diplômé de l’université de Piura ainsi que de l’INSA de Strasbourg, est expert dans l’accompagnement des entreprises locales et internationales vers leur transformation digitale.

La conférence a eu pour but notamment de présenter un résumé de l'état actuel de la numérisation du secteur de la construction et son impact sur l'économie mondiale. German Elera a alors tout d’abord exposé les tendances des utilisations actuelles dans le milieu professionnel actuel de la construction : les drones, l'intelligence artificielle ou encore « l'internet des objets » ont, entre autres, été présentés.

German Elera a alors démontré comment l'objectif d'accroître la productivité et d'améliorer les processus dans la réalité était atteint via la numérisation de l’activité. Ensuite ont été présentés  des exemples de réussite à l'étranger tout d’abord, puis  à l'échelle nationale, d’utilisation d’outils numériques dans le secteur de l’ingénierie civile, notamment par le biais de vidéos.

Enfin, l’entreprise Digital Bricks a présenté lors de cette conférence son outil de construction digitale ; un service de numérisation de plans de chantiers de construction sur smartphones et tablettes. Véritable offre à la pointe de la technologie de construction, cet instrument présenté au nom de Finalcad – Digital Bricks s’avère être une garantie d’augmentation de productivité pour l’entreprise l’utilisant dans la mesure où il garantit une vision homogène entre le chantier et la maison mère de l’entreprise. De plus, cet outil génère en continu des rapports et des statistiques rendant traçable l’avancée des travaux en question, ce qui permet une optimisation des processus de construction.           

Articles sur le même thème

La CCIPF encourage l'entrepreneuriat!

Dans le but d'inclure plus de créateurs d'entreprises à ses activités, la CCIPF crée le Programme "Creadores de Valor". Les participants sélectionnés...

Evénements sur le même thème

Tournoi de tennis

Dîner de Gala

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin