Rétrospective Business Conference - Nuevas herramientas digitales para gestión financiera y casos de aplicación integrados a herramienta ERP

Jeudi 28 mai s’est tenue la 11ème Business Conference de l’année proposée par la Chambre de Commerce et d’Industrie France Pérou, organisée en collaboration avec Catalytic Consulting. Son conférencier, Alvaro Vollmers, professeur à l’université de Lima, est également un professionnel avec plus de 18 ans d'expérience dans la finance, les opérations et les systèmes de gestion dans des entreprises telles que Procter & Gamble et Pacifico Seguros, entre autres.

La conférence avait notamment pour but de présenter les nouveaux outils numériques pour la gestion financière ainsi que les cas d'application intégrées à l'outil ERP (Corporate Performance Management (CPM) / Advanced Analytics / Internet of Things (IoT) / Artificial Intelligence (IA) / Robotization of Processes).

Un ERP (pour Enterprise Ressource Planning) est une solution logicielle visant à unifier le système d’information d’une entreprise en intégrant les différentes composantes fonctionnelles autour notamment d’une base de données unique. Cet outil vise à augmenter la rentabilité d’une entreprise, tant dans sa gestion de stocks/achats, que dans sa gestion de production ou de vente.

Dans un premier temps, il s’agissait alors de présenter globalement l’intégration d'outils innovants (IoT, Intelligence Artificielle, Business Intelligence, CPM, robotisation des processus) aux logiciels ERP, de manière à les perfectionner et optimiser leurs répercussions sur l’activité de l’entreprise.

Par la suite ont été présentés les GGF, soit les logiciels de gestion du rendement financier. Ces outils disposent de différentes applications. À l’origine celles-ci étaient vouées notamment à la planification et au contrôle des finances.

Enfin, la conférence s’est conclue sur un exposé du conférencier au sujet de l’automatisation des processus financiers à l'aide de robots. Cela a ainsi débouché sur la présentation des différentes nouvelles applications améliorant les logiciels financiers vus au préalable (GGF). Le conférencier a par conséquent évoqué le nouveau principe d’application de trésorerie et de ressources humaines notamment basée sur la gestion financière automatisée.

Articles sur le même thème

Membres

Bienvenue à SAFI!

La Chambre de Commerce et d´Industrie Franco Péruvienne est heureuse d'accueillir un nouvel associé, l’entreprise SAFI América Perú S.A.C., filiale de...

Evénements sur le même thème

Torneo de tenis

Dîner de gala

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin