Retrospective Business Conference: Quality Of Life dentro de las organizaciones

La Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Péruvienne a eu le plaisir de recevoir Sodexo ce jeudi 29 août au matin pour une conférence intitulée "La Qualité de Vie dans les Organisations". Retour sur l'événement.

L'exposant, Juan Carlos Gallegos Ponce, est Directeur Commercial de Sodexo Beneficios e Incentivos. Il a plus de 15 ans d'expérience commerciale et de développement de produits sur les marchés locaux et internationaux de différents secteurs.

La question de la qualité de vie au travail fait l'objet de nombreuses discussions ces derniers temps. Quelles sont les raisons qui rendent ce domaine si important pour les entreprises aujourd'hui ?

 

La qualité de vie au travail comme facteur de productivité

Il n'existe pas de définition générale de la qualité de vie en entreprise, car elle varie d'une personne à l'autre, qu'il s'agisse des baby-boomers, des générations X, Millenium ou Z (ces derniers préfèrent les avantages salariaux supplémentaires, par exemple).

Pourquoi est-ce si important dans une entreprise ? La réponse est simple : parce qu'elle permet une plus grande productivité des travailleurs (jusqu'à 33%). Avoir des travailleurs heureux vous permet de les avoir plus motivés et ainsi obtenir de meilleurs résultats. De plus, un travailleur heureux a 300% de chance en moins d'avoir un accident du travail.

 

Le besoin d'être informé et d'étudier les besoins des uns et des autres.

Les enquêtes jouent un rôle important dans la compréhension de ces besoins.

Globalement, 96 % des dirigeants pensent qu'il est important d'améliorer la qualité de vie. . Cependant, plusieurs obstacles demeurent pour des raisons économiques, structurelles ou de compréhension.

Au Pérou, il y a une grande différence de qualité de vie au travail, surtout entre Lima et les provinces (taux de 87% à Lima contre 13%).

L'importance de la qualité de vie est perçue dans les enquêtes. Évidemment, la majorité des travailleurs réclament de meilleurs salaires (34 %) mais aussi plus d'avantages sociaux (30 %).

Articles sur le même thème

Cuatrecasas rejoint la CCIPF

La CCIPF souhaite la bienvenue au cabinet d'avocats Cuatrecasas, nouvelle entreprise de la communauté d'affaires franco-péruvienne.

Actus des entreprises

Sanofi rachète l'entreprise Synthorx

Lundi 9 décembre, Sanofi a annoncé l'acquisition de la société californienne de biotechnologie Synthorx pour 2,5 milliards de dollars.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin