ENGIE confirme sa position de numéro un du secteur énergétique dans le classement MERCO Responsabilité ESG 2025

•    La société s'est classée 46e au classement général TOP 100, gagnant cinq places. 
•    Elle s'est également distinguée dans les trois dimensions évaluées : environnementale, sociale et gouvernance, se consolidant dans le TOP 50 ESG

février 2026.- Pour la septième année consécutive, ENGIE Energía Perú a confirmé sa position de numéro un du secteur de l'énergie dans le classement MERCO Responsabilité ESG 2025. Dans cette édition, l'entreprise s'est classée 46e au classement général TOP 100, gagnant cinq places, et a obtenu des résultats remarquables dans chacune des dimensions évaluées : 14e place dans la dimension environnementale, 49e dans la dimension sociale et 29e dans la dimension gouvernance, se consolidant ainsi dans le TOP 50 du classement ESG.

Cette reconnaissance réaffirme l'engagement soutenu d'ENGIE en faveur d'une gestion responsable et intégrale, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance d'entreprise. Cette approche se reflète dans l'expansion de son portefeuille de production d'énergie renouvelable, le renforcement de normes élevées en matière d'éthique et de gouvernance, et la mise en œuvre de programmes de développement local qui contribuent à la croissance durable des communautés où elle opère.

« Nous apprécions cette reconnaissance, car elle valide le travail constant que nous accomplissons pour intégrer la durabilité au cœur de notre stratégie commerciale. Notre gestion sociale, environnementale et de gouvernance est essentielle pour continuer à promouvoir la transition énergétique et générer un impact positif à long terme », a déclaré Cecilia Rabitsch, vice-présidente des affaires sociales, environnementales et de la durabilité chez ENGIE Energía Perú.

Le classement rassemble les opinions de différents groupes d'intérêt, notamment des experts en responsabilité sociale, des analystes financiers, des journalistes, des ONG et des professionnels, sur des thèmes clés pour la durabilité d'une entreprise tels que l'éthique et la bonne gouvernance, la gestion environnementale, le changement climatique, la responsabilité sociale, la transparence et la contribution à la société. 

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin