Nouveaux membres

NGE Contracting : Des infrastructures au service du développement durable

NGE Contracting rejoint la CCIPF !

 

NGE Contracting, filiale internationale de NGE, groupe français de BTP, 4e opérateur en France, et son partenaire uruguayen, SACEEM, réaliseront les études et les travaux de protection contre les inondations le long des rivières MOTUPE et LA LECHE dans la région de Lambayeque, à 800 kilomètres au nord de Lima. Le programme des travaux qui s’étend sur 3 ans (6 mois d’études et 2 ans et ½ de construction) comprend principalement le confortement et l’aménagement des berges avec de l’enrochement, le recalibrage des fils d’eau , ainsi que  l’aménagement et le renforcement de digues.

 

L’offre retenue par ARCC (Autoridad para la Reconstrucción con Cambios) témoigne de l’expertise de NGE reconnue à l’international et de son engagement pour la construction d’infrastructures au service du développement durable et de l’adaptation au changement climatique.

 

Ce projet fait partie du programme d’actions mené par le gouvernement du Pérou, pour lutter contre les aléas climatiques et notamment les inondations causées par l'effet d'El Niño. Les ouvrages à construire permettront à terme de protéger les terrasses et les bassins versants le long du cours des deux rivières au nord du pays afin de réduire les risques d’inondations en aval, des zones d’activité, des habitations et des exploitations agricoles.

 

Plus de détail sur les travaux

o            Rivière La Leche : 58 km de digues (géo-cellules/ couverture végétale/ enrochements)

o            Rivière  Motupe: 37 km de digues (géo-cellules/ couverture végétale /enrochements)

 

« Ce projet est essentiel pour préserver la sécurité de la population mais aussi la production agricole et la biodiversité du Pérou. Il nous permet également de mettre en œuvre notre savoir-faire multimétiers et de continuer notre développement à l’international et plus particulièrement en Amérique latine où nous sommes implantés depuis 2011, avec près de 800 collaborateurs, au Mexique, au Panama, en République Dominicaine et en Uruguay. Nous poursuivons avec succès notre évolution à l’international avec une croissance soutenue mais contrôlée de grands projets et en capitalisant sur nos places fortes appelées implantations fixes. La moitié des travaux exécutés par NGE à l’international dans les cinq prochaines années seront issus de marchés de type concession ou PPP ».

Orso VESPERINI, directeur général délégué de NGE, Grands Projets & International

 

A propos du groupe NGE

En France et dans le monde, les équipes de NGE créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 14 000 hommes et femmes du Groupe abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients. Avec un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.
Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin