Myriam Akhoun prend la direction générale d'ENGIE Energía Peru

L'entreprise internationale française a nommé sa nouvelle directrice générale. Myriam Akhoun succédera à l'actuel directeur général, Mehdi Been Maalla

Le conseil d'administration d'ENGIE Energía Peru a nommé Myriam Akhoun directrice générale d'ENGIE Energía Peru en remplacement d'El Mehdi Ben Maalla, qui a été promu au poste de directeur général Generation International du groupe ENGIE, basé à Paris, pour diriger les activités liées à l'énergie thermique à faible émission de carbone et à l'eau dessalée au Moyen-Orient, en Australie, en Afrique et dans les pays d'Amérique latine (Mexique, Chili et Pérou). 

Myriam Akhoun, qui occupera également le poste de Country Manager Peru, est titulaire d'un double diplôme d'ingénieur (AgroParisTech) et d'économie de l'énergie et du développement durable (IFP School of France). 

Avec une carrière de 15 ans dans le groupe ENGIE, elle a consolidé son expérience opérationnelle dans les énergies renouvelables (ENGIE Solar, ENGIE Ocean Winds, ENGIE Green) et dans les projets de décarbonisation pour les grands clients industriels (ENGIE Impact). Sa trajectoire internationale inclut des responsabilités de direction à Singapour, en Inde et en France. Elle a occupé des postes de direction en tant que directrice générale d'ENGIE Flexible Generation France et chef de cabinet du PDG mondial d'ENGIE, renforçant ainsi sa capacité à gérer stratégiquement et à diriger des équipes dans des contextes de transformation. 

Le processus de transition pour son nouveau poste commencera en août 2025, en suivant les procédures légales respectives jusqu'à ce que sa nomination devienne effective. 

Le Conseil d'administration a félicité El Mehdi Ben Maalla pour sa promotion et l'a remercié pour sa gestion d'ENGIE Energía Peru, lui souhaitant beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions au sein du Groupe ENGIE. 

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin