Lima-Paris: Air France annonce une augmentation des fréquences à partir d'août 2025

Après avoir transporté plus de 222 000 passagers en 2024, Air France franchit un cap symbolique sur la liaison Lima–Paris.

Pour la première fois depuis treize ans de vols quotidiens, la compagnie augmente ses fréquences.

Air France a annoncé un développement significatif de ses opérations au Pérou avec l’augmentation de ses fréquences hebdomadaires entre Lima et Paris, une liaison qui, depuis 2024, s’est imposée comme l’une des plus dynamiques d’Amérique du Sud. Depuis le 4 août 2025, la compagnie opère désormais neuf vols par semaine (contre 7 précédemment), et atteindra dix fréquences à partir de septembre. Ce plan de vols se poursuivra jusqu’en octobre, renforçant ainsi la présence de la compagnie dans le pays.

Cette augmentation des vols répond à la demande croissante de connectivité entre l’Europe et le Pérou. Depuis le lancement du vol direct quotidien en 2011, Air France n’avait jamais modifié son plan de vols au départ de Lima. Ce développement marque une étape importante dans sa stratégie régionale.

Développement durable et tourisme responsable

Fidèle à sa vision à long terme, Air France reste fermement engagée dans la réduction de son empreinte carbone et la promotion d’un transport aérien plus durable. La compagnie est pionnière dans l’utilisation du SAF (Sustainable Aviation Fuel – carburant d’aviation durable), qui réduit jusqu’à 75 % les émissions de CO₂ sur l’ensemble du cycle de vie. En 2024, elle a utilisé 43 953 tonnes de SAF, évitant ainsi plus de 150 000 tonnes de CO₂, soit l’équivalent de 496 vols Paris–New York. Elle met également en œuvre des pratiques d’éco-pilotage, renouvelle sa flotte pour accroître l’efficacité énergétique et mise sur un service de restauration responsable.

Ces efforts sont en ligne avec l’engagement européen d’intégrer un minimum de 2 % de SAF sur tous les vols à partir de 2025 et d’atteindre 10 % en 2030, contribuant ainsi à un tourisme France–Pérou bénéfique pour les communautés locales et respectueux du patrimoine culturel.

Perspectives et opportunités

L’augmentation des fréquences renforce la position d’Air France comme partenaire clé dans le développement des relations bilatérales et consolide son rôle parmi les principales compagnies aériennes européennes sur le marché latino-américain, tout en confortant la place du Pérou comme acteur stratégique dans la région.

Comme le souligne Claudia Ruaro, Directrice Commerciale d’Air France au Pérou :

« Cette augmentation est un signe clair de la confiance qu’Air France place dans le potentiel du Pérou en tant que destination stratégique dans la région. Nous sommes ravis de continuer à renforcer la connectivité entre Lima et Paris, en offrant plus d’options et une plus grande flexibilité à nos passagers. »

Connectivité et relations bilatérales

L’augmentation des fréquences contribuera également à renforcer les relations économiques, culturelles et académiques entre la France et le Pérou, et témoigne du resserrement progressif des liens bilatéraux. Un exemple récent de ce dynamisme : la visite au Pérou du MEDEF International (Mouvement des entreprises de France), qui n’était pas venu depuis plus de dix ans, pour explorer de nouvelles opportunités d’investissement et de coopération.

La France dans l'écosystème aéroportuaire liménien

Les liens entre les deux pays dans le domaine de la connectivité aérienne dépassent le seul cadre d’Air France. Lagardère Travel Retail exploite des boutiques et points de service à l’aéroport Jorge Chávez, offrant des standards internationaux de qualité et d’expérience client. Par ailleurs, Lima Expresa, filiale de Vinci Highways, porte un projet d’investissement privé visant à créer un accès direct à l’aéroport, contribuant ainsi à l’amélioration des infrastructures et à la fluidité du trafic vers le terminal.

Documentation

Télécharger AUMENTO_DE_FRECUENCIAS_-AF.pdf  (PDF • 198 Ko)

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin