La CCIPF se met sur son 31!

Le 15 juin 2018, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-péruvienne a rassemblé plus d’une centaine de personnes dans les jardins de la Résidence de France pour son diner de Gala.

Aux côtés d’Antoine Grassin, ambassadeur de France au Pérou, le Président de la CCIPF, Ricardo Guevara Bringas a accueilli différentes personnalités du monde politique et des affaires, comme le ministre du logement Javier Román Pique del Pozo, l’ambassadeur de Grèce Yerassimos Davaris ou encore l’ambassadeur de l’Union Européenne Diego Mellado, ainsi que les hauts responsables des entreprises françaises présentes au Pérou.

Mais les stars de la soirée furent sans conteste les plats aux accents franco-péruviens concoctés par trois chefs hors pair, Hervé Galidie, une étoile au Michelin, Xavier Fresson, pâtissier talentueux – tous deux français basés à Lima –, et Palmiro Ocampo, le célèbre chef péruvien et ambassadeur du WWF au Pérou dont le credo est de faire une cuisine qui donne à penser. Il combat la faim avec de la « nourriture recyclée » : dans un monde où 400 millions de tonnes d’aliments sont jetées chaque année, Palmiro Ocampo cherche à faire en sorte que le recyclage culinaire ne soit pas seulement un exercice créatif mais une des méthodes d’éradication du gaspillage alimentaire au Pérou. 

Accompagnés par Elena Lazo et ses musiciens, qui ont interprété tout au long du repas des morceaux du répertoire francophone allant d’Edith Piaf à Stromae, les convives ont pu profiter d’un cadre unique pour parler affaires mais aussi se détendre. Pour couronner cette soirée, la CCIPF a organisé en collaboration avec plusieurs de ses entreprises associées, un grand tirage au sort dont le prix principal était un aller-retour Paris Lima.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.
Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin